Hommage à Eddie "Umaga" Fatu
Eddie Fatu
Qui dans l'univers de la WWE n'a jamais entendu parler des samoans ? fiers catcheurs originaires des îles dont de grands noms sont venus embellir la lutte à travers le monde. Des noms comme Rikishi, The Great Samoan, Yokozuna, Samoa Joe ... The Rock.
Pourtant, l'un des plus impressionants de cette grande lignée de célèbres catcheurs s'est éteind le 4 décembre 2009 : nous parlons ici de feu Umaga.
De son vrai nom Eddie Fatu, ce lutteur avait su marquer les esprits lors de ses passages à la WWE, où autres fédérations à travers les 5 continents. On a souvent critiqué son manque de sérieux vis à vis des toxines, drogues et autres substances pas vraiment recommendables et c'est cela qui l'emportera dans l'au delà.
Admiré, mais jamais égalé, dans sa catégorie, il restera une référence. Sur le ring, malgré un gabarit plutôt imposant, il prennait des risques, s'envolait de la troisieme corde, mettait des coups de pieds sublimes, se prennait des coups de chaises monumentales, faisait des matchs de folie, était d'une rapidité surprenante, sans oublier son charisme fou, de bête indestructible, de "Buldozer des Samoans". Les plus anciens se rappelleront de ses débuts en 2003/2004 dans la "Three Minutes Warning", ou il abordait un look différent de celui qui l'a fais connaitre mais avait déjà cette lueur folle dans le regard et cette envie de se hisser au sommet.
Incoyable, indestructible, ... la liste des adjectifs le décrivant est longue et enumérer tous ses qualificatifs serait trop fastidieux. Jamais un de ses collègues ne saura le critiquer. Il parraissait immortel et fut un digne représentant des sportifs du pacifique. Il a su faire honneur à sa famille. Autant pour les fans que pour les autres lutteurs, c'est une perte irremplaçable qui effectera l'univers du catch.
Nos condoléances à sa famille et ses amis.
R.I.P Umaga.
HBK_Superstar.